La protection des animaux

 

Un animal, une responsabilité

Avoir un animal de compagnie entraîne des responsabilités quotidiennes . (lire article de presse du 8 juillet 2020)

Une fête ancestrale toujours plébiscitée

Une fête ancestrale qu’il vaudrait mieux voir disparaître car le petit mouton « il a bon dos », cha’suffit de faire griller le mouton, les animaux ne sont là ni pour être tués encore moins pour être mangé (quelle invention cynique) qu’on se le dise !!!!!!avec toutes les souffrances qu’on leur fait endurer !!!! chat’suffit !!!!! (lire article de presse du 4 août 2019)

Campagne de France met les éleveurs et les vaches en lumière

Il est impératif d’arrêter l’industrie du lait, la souffrance animale y est insupportable.
Non seulement les vaches sont inséminées 5 à 6 fois dans leur petite vie (elle n’atteignent pas 6 ans) mais les veaux sont tués à la naissance, ou séparés de leur mère, sevrés de force, le lait étant récupéré par l’humain, veaux ensuite confinés à l’ombre, dans des petits espaces, à l’ombre, sans lumière.
Enfin, les petites bêtes malgré tous les services rendus finissent leur vie à l’abattoir. Chat’suffit !!!! il faut arrêter tout cela !!!!!
De quel droit l’homme se permet d’infliger de telles souffrances aux animaux et être aussi irrespectueux envers les animaux, c’est une honte !!!!! (lire article de presse du 15 août 2019)

Cherbourg : Festival de l' agneau

Rappelons que l’agneaux est le petit du mouton et qu’il est cruel de le tuer à quelques mois… !!!!. (lire article de presse du 8 avril 2019)

Cotentin: halte de repos pour veaux irlandais , vrai nouvelle ou poisson ?

4000 veaux /jour transitent chaque jour entre février et avril principalement, soit 14000 veaux par an. Une réalité qui dépasse l’imagination et qui fait frissonner, vraiment avons-nous besoin de ce procédé !!!!!
De quel droit se permet-on à maltraiter les animaux de cette façon !!!!!! r. (lire article de presse du 1 avril 2019)


Malheureusement NON, cela n'etait pas un poisson d' avril , mais plutôt des actes de barbarie

Des veaux de 2 à 3 semaines embarqués en Irlandeà destination des Pays Bas ou de l' Espagne pour y être engraissés. Transportés dans des conditions sommaires comme l' étaient les esclaves au XVIIe siècle, maltraités par des personnels peu scrupuleux, voila notre Société, voila notre Europe. Est ce bien cela que nous voulons ? Manger de la viande, oui, mais ne peut-on pas respecter ces annimaux pour le peu de temps qu'ils passeront sur cette terre ? L' animal tout comme la personne a le droit à une mort digne. (lire article de presse du 4 mai 2019)

 


Malheureusement NON, cela n'etait pas un poisson d'avril , mais plutot des actes de barbarie

Des cochons adeptes du ukulélé et du yoga

Heureusement que le ridicule ne tue pas, et si c’est pour finir en jambon, la motivation reste surprenante….à réfléchir. (lire article de presse du 25 mars 2019)

Octeville : il voulait éviter un chat

La rue des vosges a toujours accueilli beaucoup de chats entr’autres « errants » . a qui la faute s’ils ne sont pas pris en charge ?, merci au conducteur compréhensif !!!!!, à l’inverse beaucoup de chats se font régulièrement écraser dans ce secteur !!!!! . (lire article de presse du 20 mars 2019)

"Jeune bergère" : un film dédié à l'Agriculture avec Stéphanie Maubé

Faire l’apologie de l’élevage est « affligeant quand on mesure comment les petites bêtes sont traitées (il est possible de manger autre chose que de la viande).
Je proposerais par contre un « bon film » sur l’aventure de « la protection animale » (autre chanson !!!!!). je précise que je n’ai dans l’affaire aucune ambition personnelle mon devenir étant derrière moi…… (lire article de presse du 13 mars 2019)

Cherbourg en Cotentin : Flyer du bureaux d’hygiène de la ville

Luttons ensemble contre les nuisances liées aux animaux en ville !
Ce qui est regrettable c’est d’être plus rapide à parler « d’hygiène » que de « protection animale « ! dommage vous avez dit dommage.
En ce qui concerne les chats errants, bien sûr inutile de nourrir le chat du voisin, mais des chats abandonnés ont « faim » et là qu’est-ce qu’on fait ? on les regarde ?non on leur donne à manger point final, et on se demande pourquoi ils ne sont pas pris en charge, il convient de poser les vrais questions et tenter de résoudre les problèmes !!!!!! (cf photo de mars 2019)

Ouverture de la pêche

Ouverture de la pêche, comme s’il n’y avait pas assez de la chasse !!!!! (lire article de presse du 8 mars 2019)

Salon international de l’agriculture - nouvelles plaques pour l’élevage d’Yvetot

D’abord, signaler que ces « gentilles bêtes » que l’on montre allègrement au public, finiront égorgées et dans les assiettes, ce qui n’est pas à proprement parler « un vrai et beau destin » et il n’y a pas de quoi faire un tel foin !!!!!
Quant à la valorisation de « la race » des bêtes, que ce soit animal d’élevage ou domestique, je rappellerais que l’humanité a déjà fait beaucoup « au nom de la race » et que ça ne s’est pas avéré « glorieux », alors attention un peu de délicatesse sur ce sujet……
Quant aux agriculteurs , 1 agriculteur se suicide tous les 3 jours, et un tiers vit avec 350 euros par mois, profession d’avenir !!!!!
Et encore beaucoup de choses à ajouter sur l’agriculture, mais c’est le trop plein, alors ne nous y arrêtons pas davantage…… !!!!!
(lire article de presse du 4 mars 2019)

Département de la Manche : campagne de stérilisation à partir du 5 mars

Pourquoi serait-ce aux association de financer, à quand une gestion du financement des stérilisations des chats errants comme domestiques confiée à un secrétariat d’état aux animaux par exemple !!!!! (lire article de presse du 1 mars 2019)

Face aux détracteurs les éleveurs de bovins s’organisent

Oui, mais un peu tard car maintenant les végétariens, les végétaliens, les flexitariens et vegans de tout poil s’organisent aussi. (lire article de presse du 12 février 2019)

L214 recadré par l’Education Nationale

BEN VOYONS, vaut mieux cacher aux enfants que la viande est néfaste à l’environnement et au respect animal. Je ne voudrais pas décevoir l’Education Nationale mais je crois que tôt ou tard les enfants finirons par le savoir !!!!!!! y’a que la vérité qui blesse !!!!
(lire article de presse du 5 février 2019)

un prototype créé afin de protéger des étourneaux des silos

Encore une invention qui tourne autour de la production du lait tant décriée par certains protecteurs d’animaux (astuces et compagnie), l’important consite à ne pas faire de mal aux animaux et s’en prendre directement à eux….. (lire article de presse du 31 janvier 2019)

30 millions d’amis voulait s’en occuper

Les Associations détiennent déjà des moyens limités et là, on peut le constater, peu de pouvoir, alors pour une fois il aurait été judicieux de laisser les associations faire,et laisser la vie au raton- laveur l’humain est désespérant ! (lire article de presse du 24 janvier 2019)

les trois quarts des veaux morts

Déjà les veaux se trouvent pour beaucoup détruits à leur naissance ou sont dirigés vers des centres d’engraissage où leur temps de vie est court.
Nombre de protecteurs d’animaux (par exemple les vegans) dénoncent l’industrie du lait qui conduit à des conditions d’élevage peu enviables. Rappelons que le veau est séparé de sa mère à sa naissance ( pour que la vache nous fournisse son lait), triste séparation entre les animaux…. Les longs transports que subissent les animaux sont dénoncés, souvent cahotés et non abreuvés comme il le faudrait, on est très éloigné du respect de l’animal….
Enfin, dans cet article, les trois-quarts des veaux sont morts dans le camion de transport, triste destin !!!!!!!!
(lire article de presse du 30 janvier 2019)

Abattoir de l' Ain : la violence n' est pas une solution

Incendier par vengeance de la violence faite aux animaux par les abattoirs, n’est pas chose courante, mais si je ne suis pas d’accord avec la violence, je peux comprendre ces réactions extrêmes, certains ne savent plus comment exprimer leur mécontentement et leur révolte. Mais restons calmes !!!! (lire article de presse du 29 septembre 2018)

Mauléon : Le procès de la maltraitance animale

Le « travail mal fait » des employés de l’abattoir avait remué les consciences avec les caméras cachées de L214.
Personnellement, j’irais plus loin, je pense que les abattoirs sont carrément des « Auschwitz modernes » où la cadence infernale et inhumaine mène le pas.
Il convient de se poser aussi la question « faut-il vraiment abattre des animaux » pour se nourrir.
Il serait souhaitable d’envisager et d’encourager d’autres prérogatives en ce 21ème siècle…. (…..)
(lire article de la Presse de la Manche du 17 septembre 2018)

Lille : Boucheries vandalisées

Oeil pour oeil et dent pur dent .(lire article de la Presse de la Manche du 13 septembre 2018)

Equeurdreuville : Il abandonne ses chats chez lui pendant 3 semaines

Oui, cet acte est punissable mais je ne pense pas comme la Présidente de l’association 40 en chats, Madame Rachel Moriceau, que plus d’associations soient nécessaires, je pense qu’un vrai réseaux de professionnels diligenté par un organisme privé ou public (ministère de la condition animale ?) est nécessaire ! la protection animale étant à mon sens trop lourde à porter pour les petites associations existantes même si elles se défendent corps et âme…..(lire article de la Presse de la Manche du 11 septembre 2018)

La Fondation Brigitte BARDOT monte au créneau

Brigitte Bardot reçue par les Macron au sujet de sa campagne contre les cirques avec animaux (la pétition d’une cherbourgeoise à reçu 16OOO signatures).
B. BARDOT a rencontré une multitude d’hommes politiques dans sa vie sans que rien ne change pour les animaux et le règne du roi Macron ne présage rien de bon .
Enfin, elle se lance dans une campagne contre les animaux dans les cirques. Rappelons que le cirque BOUGLIONE a fermé boutique et que BOUGLIONE a écrit un livre sur l’exploitation animale. Selon lui, seuls 15 cirques sur les 300 existants respecteraient les animaux (entendu sur France info)…..(lire articles des 25,26 et 30juillet 2018)

Feugères - 36 animaux replacés

"Ses animaux sont comme ses enfants", titre péjoratif et peu flatteur pour ceux qui considèrent un peu les animaux comme leurs enfants, même si ce ne seront jamais comme des enfants, ils le sont quand même un peu dans notre cœur ; Même si cela gène certains, qu’à cela ne tienne !!!!
Faisons la remarque plus judicieuse que s’il existait des moyens réels pour les animaux en détresse, ce genre d’attitude n’existerait pas, et réclamons donc toujours plus de moyens pour les animaux comme la prévention contre l’abandon, les campagnes de stérilisation, des locaux, des professionnels, etc…
(lire article de presse du 20 juin 2018).

Après quatre mois de bons traitements, les 36 chiens recueillis vont bien , ils ont retrouvé leur joie de vivre. (lire article de presse du 10 octobre 2018)

Manche : Un seul mot d' ordre : Respecter les Animaux !

Il y en a assez des élevages industriels et intensifs qui maltraitent et assassinent les animaux !!!!
Alors que l’idée de manger moins de viande devient une idée de plus en plus répandue (voir les dires de yann ARTHUS BERTRAND, ) en se demandant s’il faut continuer à manger de la viande, par respect aux animaux et eu égard au souci de préserver la planète (effets de serres indésirables, cultures intensives de céréales pour nourrir les animaux)…(cf articles de la Presse de la Manche des 8, 17 et 30mai 2018)

Terre normande - Le bien être animal

Un ministre manchois, Stéphane Travert, se penche sur le bien être animal et le qualifie "facteur clé du modèle agricole français" . Vérité ou Intox ? De toutes les façons il est temps de s' en préoccuper . (cf article de la Presse de la Manche du 24 mars 2018)

Foire de LESSAY - Moins d' animaux à la vente

Pas de regrets à la baisse des ventes d’animaux de compagnie, si c’est pour les retrouver dans la rue ou les refuges quelques jours après….aucune aubaine de ce genre…. !!! Pour une fois la réglementation sur les animaux fait bien les choses….si cet état d’esprit pouvait s’étendre davantage !!! (Art de la Presse de la Manche du 11 septembre 2016)

LA SOUFFRANCE ANIMALE - les députés veulent plus de clareté dans les abattoirs

Les députés veulent lever le voile sur les méthodes d' abattage (Art de la Presse de la Manche du 2 septembre 2016) . les animaux, comme les hommes ont le droit de mourir dignement.
Les lecteurs de la Presse e la Manche en parlent (Art de la Presse de la Manche du 2 octobre 2016)

QUERQUEVILLE - Des "chats" mis à la porte

Une Dame, sans doute protectrice des chats, est décédée en laissant derrière elle plusieurs animaux. Les héritiers ferment le logement mettant ainsi les dits animaux à la porte . Quoi de plus légal me direz vous ? Rien ... mais ces petites bêtes, quelqu'un a-t-il pensé à leur devenir ? Un drame du quotidien qui n' intéresse personne ...et pourtant c' est ce qui est arrivé au mois d' août à Querqueville (voir article du 5 août 2014).
Ces chats, qui n' ont rien demandé, se retrouvent à la rue et restent sur place pour quêter leur nourriture, au grand dam de certains riverains.
Madame Potigny s' émeut de cette situation (voir article du 8 août) et réagit . Pour Madame Potigny , la solution est simple : Une campagne de stérilisation (solution contestée par la SPA) ; d' autres villes comme Vannes l' on fait et en sont très satisfait. alors pourquoi pas nous ?
Lorsque Madame Potigny affirme que les communes font plus pour la verdure que pour les chats errants, elle ne fait qu' exprimer une opinion personnelle qui n' engage en rien la SPA. de même lorsqu' elle affirme que la fourrière de Brix euthanasie en masse.
Dans l' article de presse du 9 août la commune déclare :"...tout Querquevillais qui découvre un animal errant sur la commune peut le déposer en mairie pendant les heures ouvrables." Oui mais ... avez vous essayez d' attraper un animal errant ? Cette traque demande un personnel qualifié équipé de trappe de piégeage, voir d' un véhicule de transport .
Et si tout ceci n' était qu' une pitoyable histoire d' argent ? Depuis que la SPA a augmenté ses tarifs, les communes se sont désengagées et certaines, comme Querqueville, ont passé un accord avec le refuge de Brix . Mais ce refuge a-t-il réellement les moyens de gérer les chats errants ?