La politique des élus

Cazeneuve l’ex de matignon le plus cher

M. C azeneuve ne s’est pas appesanti sur le sort des chats errant mais il sait par contre ne pas s’oublier, question de philosophie !!!!!! A CHACUN LA SIENNE….. (lire article de la Presse de la Manche du 9 août 2019)

Le gouvernement TRUMP détricote la loi

TRUMP a l’art de s’emmêler les pinceaux, encore une preuve avec les animaux……. (lire article de la Presse de la Manche du 14 aout 2019)

Une quarantaine de chats à l’abandon

A qui la faute ? si les animaux étaient mieux gérés par la société nous ne trouverions pas ces cas trop souvent répandus…..
Quant aux bonnes dames qui accueillent les chats, j’ai été la première à le faire mais ce n’est pas la solution. Enfin, apparemment cette situation va trouver une issue favorable mais combien d’autres sont en suspens !!!!! (lire articles de la Presse de la Manche des 10 et 15 août 2019)

Le radar ornithologique a été mis en place

Encore 170000 euros donnés au x chasseurs par la région, et la protection animale que nenni, comme d’habitude chat’suffit !!!!!!
(lire articles de la Presse de la Manche des 14 août 2019)

Cherbourg en cotentin : 10.000 plantes et les conseils qui vont avec !!!!!

Voila qui reflètent l’habituelle « maladie chronique aigue des plantes « de la ville de cherbourg en cotentin……' (lire articles de la Presse de la Manche des 15 et 20 mai 2019)

Cherbourg en cotentin : 250 arbres plantés au parc de la Roche-Fauconnière

Encore des dépenses pour le jardin Favier !!!!
Bernard Cazeneuve et l’arbre de la renaissance – « un ministre opérationnel » cette photo de Bernard Cazeneuve plantant un arbre déclenche un fantasme en moi. Et si on imaginait Bernard Cazeneuve à donner à manger aux chats errants sur un site de nourrissage ? mais le devoir de mémoire me conduit à rappeler les centaines de chats errants qui ont été laissé à l’abandon sur la communauté urbaine et qui, pour certains – restent encore à l’abandon, dans l’indifférence des élus…..pas de pacte avec le diable !!!!!! (lire article de la Presse de la Manche du 8 mars 2019)

Cherbourg en cotentin : Des cahiers de doléances dans les mairies

Mme POTIGNY a reporté sur le cahier de doléances de la Mairie de Tourlaville le 3 janvier 2019, ses préoccupations sur le problème des chats errants en ce qui concerne Cherbourg en Cotentin et l’absence d’une vraie politique à leur encontre.
D’autres préoccupations peuvent être évoquées sur ces cahiers au regard de la place de l’animal dans la société : 100 pour cent stérilisations obligatoires pour les chats, STOP aux animaux dans les cirques, STOP aux corridas, STOP aux fermes à mille vaches, cochons, poules, STOP à la chasse, STOP à la maltraitance animale etc…..
(lire article de la Presse de la Manche du 20 décembre 2018)

Cherbourg en cotentin : Une fondation pour le jardin de la roche fauconnier

Des sous pour le jardin Favier, un peu, beaucoup à la folie,…..plus du tout ?
Monsieur Bernard CAZENEUVE, Président d’honneur et fervent défenseur du jardin Favier propose la création d’une fondation en vue de soutenir l’association : 360 000€ ont en effet été déjà versés par la ville pour le jardin Favier.
Cette décision parait largement justifiée, la ville a assez donné au vu de la considération qu’elle a toujours porté envers les animaux et en particulier des chats errants…..la dernière roue du carosse….
Rappelons à ce sujet le scandale d’allouer 2 Millions 700 000 euros pour la construction des logements des circassiens…près de l’école du cirque….
Oui, je t’aime, un peu beaucoup, à la folie mais pas du tout serait mieux, du moins telle est mon idée qui rejoint des critères humains et éthiques…..
(lire article de la Presse de la Manche du 4 décembre 2018)

Cherbourg en cotentin : le jardin de la roche fauconnier va refleurir

La ville de cherbourg en cotentin va continuer d’investir dans le jardin Favier. C’est entré dans les habitudes mais pas forcément souhaitable…..
Ce jardin coute cher, très cher par rapport à la considération qui est portée au mal être animal dans la cité et dans le département.
Notons « le parrainage » de m. Cazeneuve qui, d’il avait montré un peu plus de compassion et d’empathie pour les chats errants, sous son règne, n’aurait pas généré une situation où des milliers de chats errants, sont morts, seuls, dans l’indifférence la plus totale, de froid, de faim, de maladie, dans d’atroces souffrances dans la gente ville de cherbourg en cotentin.
(lire article de la Presse de la Manche du 15 septembre 2018)

Cherbourg en Cotentin- Monsieur Valentin, où en est la cause animale dans le Cotentin ?

Suite au courrier de Madame POTIGNY à M. VALENTIN, (voir courrier de Madame POTIGNY) celui-ci à répondu de la sorte (voir courrier de Monsieur VALENTIN) .« a en juger par le courrier de m. VALENTIN, la défense de la cause des chats errants ne relève que de la responsabilité des communes, prises individuellement et non de la communauté d’agglomération…..
Alors Messieurs et Mesdames les élus, à vous de prendre en considération ce problème et nous comptons sur vous pour y apporter des réponses (campagnes de stérilisation, création de refuges, etc….) »

CHERBOURG EN COTENTIN - Complexe Chantereyne ... c' est parti !

C' est fait, la municipalité a voté favorablement à la rénovation du complexe Chantereyne . 12.5 millions d' euros. Il ne reste plus qu 'a espérer que "monstre budgétaire" ne devienne pas un second P.E.R. (voir la presse de la manche du 23 mars 2018).

CHERBOURG EN COTENTIN - Jardin Favier et complexe Chantereyne ... la ville est riche !

Messieurs les Élus

Vous ne savez pas comment dilapider l' argent des contribuables, pas de problème, venez prendre exemple à Cherbourg . Nos élus décident de travaux coûteux comme la rénovation du complexe Chantereyne (voir article de Richard L.) passant de 6.6 millions à 11.5 millions d' euros, et ce, sans que les travaux ne soient commencés . Ou alors la réhabilitation du Jardin Favier pour un coût de 360 000 euros (voir la presse de la manche du 4 février 2018).
Et pour la cause animale .... ? des broutilles sans doute tombées par erreur de l' escarcelle communale. Alors messieurs les élus, si la ville de Cherbourg est si riche, pourquoi ne pas donner aussi aux Associations pour trapper, vacciner et stériliser nos chats errants
Et si on allait plus loin : pourquoi ne pas prendre vous-mêmes la direction des opérations . Créer des postes d' animaliers par exemple, il y a bien des jardiniers

Cherbourg en Cotentin- Monsieur Valentin, où en est la cause animale dans le Cotentin ?

Dans le premier bilan de la Communauté d' Agglomération du Cotentin aucune mesure concrète et tangible ne semble avoir été prise pour soulager la misère animale sur l’agglomération et en particulier pour les chats errants depuis l’arrivée de M. VALENTIN (cf article de la Presse de la Manche du 5 janvier 2018), Madame POTIGNY s’en étonne et adresse un courrier à M. VALENTIN, pour rappel (voir courrier de Madame POTIGNY )

SAINT PIERRE EGLISE - Monsieur le Maire, que faites vous ?

Un rappel à la population de St Pierre Église qu' il est interdit de nourrir les animaux errants et que la Mairie sera vigilante !!!!! (cf bulletin municipal de janvier 2017) . Il est plus facile, Monsieur le Maire, de mettre un encart dans le bulletin municipal que de prendre le problème à bras le corps . (cf lettre de madame Potigny)

CHERBOURG EN COTENTIN - Jardin Favier toujours pour les fleurs !!!!!!!

La ville de cherbourg en cotentin prend entièrement à sa charge les travaux de restauration : cela commence par 180 jardiniers durant 3 jours (article presse de la manche). Et si une petite partie de ce coût avait été attribué au profits des chats errants !!!

CHERBOURG EN COTENTIN - Encore pour des fleurs !!!!!!!

La ville de cherbourg en cotentin va attribuer 370.000 euros de subvention pour réhabiliter le jardin Favier (article presse de la manche) , comme d’hab….toujours des sous pour la verdure à la ville, pour les chats errants, que des clopinettes !!! A quand le changement ??????

CARENTAN - Une fourrière bien mal en point

La fourrière de Carentan les marais a bien du mal à vivre,(cf La presse de la Manche de novembre 2016) alors Messieurs les élus, il serait temps de repenser "la protection animale" sur le département.
Alors bon courage et nous attendons des RESULTATS !

CHERBOURG EN COTENTIN - "Chats errants, danger sanitaire" ???????

Le leitmotiv est revenu : comment s' arranger du problème des chats errants ?
Il en existe sur toute la CUC et au-delà des problèmes sanitaires évoqués (article du 12 mai 2016), il convient de privilégier le problème de la souffrance animale qui perdure depuis des décennies sur la CUC. Si la commune de Cherbourg en Cotentin est prête à mettre de l' argent dans les fleurs, elle ne parait pas disposée à en faire autant pour les animaux, hormis les goélands qui représentent une dépense importante pour la commune.

Personnellement, je n' aurais de cesse de répéter que la commune de Cherbourg en Cotentin doit travailler en partenariat avec les associations qui connaissent bien le terrain, pour s' accorder sur des moyens financiers et matériels (locaux, professionnels) à mettre à la disposition de ce problème récurant et trouver des solutions adéquates.

Que les élus fassent un pas…espéré depuis déjà si longtemps….amen !!!

CHERBOURG EN COTENTIN - 8000 plantes distribuées

Nouvelle commune et rien ne change ... Cherbourg en Cotentin a élargi ses dons de plantes aux anciennes communes de l' agglomération (article du 4 avril 2016), mais qu'en est-il des animaux ? A quand un minimum d' intérêt pour les animaux ... on peut se poser la QUESTION ?

CHERBOURG EN COTENTIN - Les lauriers de M. Bernard CAZENEUVE (article paru dans la Presse de la Manche du 24 février 2016)

Monsieur Cazeneuve déclare dans un article du 18 janvier 2016, éprouver de la gratitude pour les lecteurs cherbourgeois qui lui ont attribué le trophée 2015 de la Presse de la Manche.

A cette occasion, il mentionne qu 'une fois libéré de sa carrière politique, il aimerait effectuer du bénévolat au niveau associatif, en particulier, pour les jardins Favier.

Rappelons là, le point sensible de la ville de Cherbourg-Octeville envers l' intérêt démesuré pour les fleurs alors qu 'elle ne s' est jamais intéressée aux animaux.

En considération de cette réalité, n' hésitons pas à lancer un clin d'śil empreint de malice à m. Cazeneuve, tout en lui faisant remarquer qu 'il n' est pas seulement question de la gestion des fleurs dans une ville mais que les animaux demandent une attention toute particulière, surtout à Cherbourg-Octeville où ils ont été négligés depuis longtemps par les élus et qu 'il y a fort à faire…il y a là matière à s' impliquer, bon courage….

CHERBOURG EN COTENTIN - Nouvelle commune, nouvel espoir ...

CHERBOURG - des fleurs pour les Cherbourgeois

« la ville donne 5000 plants de fleurs aux cherbourgeois et inaugure une roseraie de 65 espèces de rose, au jardin public, alors qu’à 150 m de là, rue des vosges, des chats errants ont froid, ont faim, sont sous la pluie, manquent de soins et crèvent dans l’indifférence . Je pense qu’il y a à la ville une bande de fleuristes qui ont l’approbation du prince et de la cour, qui rigolent bien, moi je ris jaune, car depuis 20 ans que je m’occupe des chats libres, je ne vois que souffrance , misère et indifférence de la ville . a cogiter…tout cela est fort regrettable en considération du gaspillage de l’argent public »