Le cirque

Port Bail sur mer : ils s' installent sans autorisation

le cirque Zavatta d' installe sur un terrain privé sans demander l' autorisation au propriétaire (lire article du 28 juillet 2020)

Lorsque le cirque s’allie à l’équitation

C’est ça, apprenez aux enfants à se casser "la margoulette", une vraie démarche responsable pour les parents. (lire article du 23 juillet 2019)

Travail dissimulé dans un cirque

C’est bien connu le cirque est une histoire de famille……. pour le meilleur et pour le pire. (lire article du 11 février 2019)

Un cirque "authentique et traditionnel" nécessite obligatoirement la présence d' animaux ?

Même s’il n’est pas « à priori » maltraité, un animal n’a absolument pas sa place dans un cirque, et ce pour différentes raisons…
D’abord, parce qu’il ne se trouve pas dans son milieu naturel, les animaux de surcroit n’ont pas à être « encagés » dans 6 m² ou « parqués » au pied du chapiteaux, et exposés à la foule des curieux.
Ensuite, les animaux n’ont pas à subir de longs transports sur la route et encore moins à subir les souffrances du dressage.
Toutes ces facettes de l’exploitation animale sont incompatibles avec le respect du bien être animal, qu’on se le dise !!!!!
(lire article du 10 aout 2018)

CHERBOURG EN COTENTIN - Des logements pour les circassiens, coût : 2 700 000 euros, non merci !

Le cirque est une véritable hérésie et je suis en parfait désaccord avec une quelconque promotion du cirque.
Premièrement par ce qu’il exprime une exploitation et une souffrance animale inacceptables.
Deuxièmement, je ne peux concevoir que des personnes saines d’esprits, prennent des risques inutiles pour s’amuser. Je suis une personne handicapée et je ne souhaite à personne d’y être. Il y a dans la vie, suffisamment d’occasions pour se retrouver handicapé, que de faire des acrobaties dangereuses (parole de handicapée !!!!!)
Je dirais même que l’existence du cirque est une insulte au handicap.
En conséquence, je suis tout à fait défavorable à la construction de logements pour les circassiens.
Après, on se demande où passe l’argent public, pourquoi ne pas plutôt consacrer rien qu’une infime partie de cet argent pour les chats errants de la CUC
Messieurs les élus, ayez un peu d’imagination, merci.
( lire article de la Presse de la Manche du 12 novembre 2017)

TOURLAVILLE - Protestation contre les cirques utilisant des animaux

Suite au passage du cirque Fratellini à Cherbourg et à Granville, une pétition ,établie par une cherbourgeoise, va arriver sur le bureau du nouveau Maire. (cf article presse de la manche du 14 juillet 2017) .