La chasse

La mort dune randonneuse

La mort d' une randonneuse replace la chasse au coeur de la campagne .(lire article de la Presse de la Manche du 21 février 2022)

Le gibier d' élevage : de la cage au carnage

L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) demande l’interdiction de l’élevage des animaux pour la chasse.(lire article du magazine bio-confort de janvier 2019)

Département de la Manche : la chasse au ragondins est ouverte

Ne peut-on « fiche la paix » à ces petites bêtes inoffensives et trouver des méthodes pour réguler leur population sinon qu’en les tuant ?
A réfléchir, affaire à suivre, et que ceux qui ont des idées lèvent le doigt !!!!!!!......
. (lire article de presse du 2 décembre 2018)

Geyssans (26): assassinat d' un chat

Voila un chasseur qui ne mérite pas ce titre mais plutôt celui d' assassin . Tout chasseur doit savoir reconnaître le gibier et ne tirer que lorsqu' il l'a identifier. Cela n'a pas été le cas dans cette histoire :
Soit le chasseur a tiré sans voir le chat (c' est une faute grave), soit il ne l'a pas identifier comme chat (là c' est un idiot) ou le pire , il l'a identifié comme chat et à tiré (là cest un assassin)
Monsieur le pseudo chasseur, vous ne méritez pas votre permis de chasse . Tuer un animal domestique est un crime puni par la loi. (lire article de presse )

Saint Pierre Église : Incident entre chasseurs et automobiliste, pour un chevreuil

Un chasseur doit être posé et calme , alors messieurs les chasseurs ne ternissaient pas votre image par de tels gestes. (lire article de presse du 22 novembre 2018)

La chasse : un fléau social

La chasse représente un « fléau social ».
Quel plaisir sordide et cruel de « tuer » des animaux.
Il faut avoir un esprit « très bas » pour en arriver là.
Le prétexte de réguler la population animale ne tient pas debout, quand on voit tout le gibier qui est élevé pour mettre ensuite sur les terrains de chasse.
Pourtant Macron a, par différentes mesures, encourager la chasse : permis de chasse à 200 euros au lieu de 400 euros, élargissement de la chasse à différentes espèces rares d’oiseaux, etc…
Dernièrement, les chasseurs ont poussé la bêtise en tuant par balle, un vététiste anglais, on ne compte plus les accidents de chasse…..
Alors il serait grand temps d’arrêter toute cette folie furieuse et se décider à tourner la page d’une pratique d’un autre âge, il faut savoir évoluer….. (lire article de presse du 22 septembre 2018)